Les dessous de la création de mon livre – deuxième partie

J’aimerais vous en dire un peu plus sur Le recueil de mes pensées…

Une de mes premières intentions est qu’il puisse être pour vous , une source d’inspiration au quotidien, qu’il soit un livre de proximité. C’est pourquoi j’ai choisi un format qui pourrait vous accompagner peu importe où que vous soyez.

La couverture, de son côté, est en toute simplicité, ce qui incite à poser un regard vers l’intérieur. Également, son titre est embossé, ce qui supporte le concept de recueillement, un regard plus profond vers soi.

Entre sa couverture blanche et noire, vous remarquerai qu’un fil, un trait de crayon, tiré du S de ma signature, voyage et relie le dessus et l’endos du livre. Ceci est un doux rappel d’accueillir notre dualité, notre Yin et Yang, pour trouver l’équilibre et l’amour de soi.

À l’intérieur, vous allez plonger dans mon recueil comme dans un journal intime dans lequel, je vous partage mes compositions, toujours signé SL, mais aussi d’autres citations qui font partie de mes inspirations, et ce, toujours dans ce même but d’aider à mettre de la lumière dans votre quotidien.

Ce sont 34 pensées que j’ai composées de mon cœur au vôtre. Pour faire une légère parenthèse, le chiffre 34 est très significatif pour moi car c’est l’âge que mon père avait à son décès, lui décédé du cancer lorsque j’avais 7 ans, mais c’est aussi à cet âge-là, que j’ai moi-même eu une grande prise de conscience et entrepris mon virage de vie. Et vous découvrirez que la 34ième pensée dans le livre dévoile un cadeau et un message précieux que j’ai appris de cette épreuve. Ceci est aussi arrivé par pur hasard, car après avoir dû réduire le nombre de pensées et nombre de pages, ma sélection finale a tout simplement tombé sur ce chiffre. Ce qui est une synchronicité très significative pour moi.

C’est aussi sur un papier empreint de naturel, 100% recyclé, que vous retrouverai des traits de crayons, qui souligne et entoure l’essentiel de mes messages. Il y a aussi du texte qui semble en mouvement. Tout cela avec l’intention d’offrir une présence plus humaine et plus vivante au fil de la lecture. Vous remarquerez que les pages blanches y sont présentes entre les pensées. Celles -ci pour favoriser une lecture introspective, offrant ainsi des pauses, pour une lecture tout en douceur et lenteur. Une façon aussi pour vous d’écrire vos propres pensées et réflexions.

J’espère que vous saurez apprécier la beauté qui s’y trouve par le plaisir des images mais aussi, par les valeurs universelles qui se dégagent de mes compositions.

Alors, il n’y a plus qu’à suivre le petit trait tout en haut de chaque page, et suivre le fil de mes pensées, pour vibrer encore plus fort de votre plus belle lumière!!!

Car pour moi, les pensées sont comme des lignes de lumière qui ouvre la voie…

Bonne lecture et découverte…

Sandra