Une retraite précurseure de tout un parcours!

Dans mon désir mieux-être, l’écriture a toujours été pour moi une façon de me sentir bien, une façon de libérer les émotions qui m’habitaient. D’abord, par le biais d’un journal personnel, une connexion plus intime, mais aussi par des pensées que j’écrivais et que j’affichais chez moi, ici et là. Bref, l’écriture était une façon bien personnelle de me guider et d’orienter ma pensée et mes actions.

En 2017, j’ai décidé de m’inscrire à une retraite d’écriture au Spa Eastman avec Guylaine Cliche dont le titre était « Je lance mon projet de livre ». Je caressais le rêve d’écrire un livre mieux-être mais je ne savais pas trop de quelle façon y arriver. Cette retraite était donc toute indiquée pour moi.

Dès le début de la retraite, je me sentais revivre comme femme, moi qui était à ce moment, à temps plein à la maison avec mes enfants. Une retraite est un moment idéal pour se connecter à soi loin de l’effervescence du quotidien. Une pause pour entrer en mode ‘écoute’ tout en se donnant le privilège de suivre l’élan de notre curiosité à une passion qui nous habite.

En toute authenticité, Guylaine a partagé ses expériences et son expertise, qui d’ailleurs sont toujours une référence pour moi. Ce que j’ai le plus apprécié, ce fût son écoute, sa réceptivité et sa guidance. Elle m’a donné un élan de confiance pour poursuivre ce processus passionnant d’écriture qui m’habitait.

À la fin de cette retraite, je savais que l’écriture du fameux livre attendrait un peu… Comme un rêve s’acquiert pas à pas, je suis ressortie du weekend enthousiasme avec un premier pas dans une démarche d’écriture officielle. J’ai eu l’idée d’écrire mes pensées au Café de quartier que détenait mon amie à l’époque, soit L’Atelier C, à Magog.

À ma plus grande joie, les clients appréciaient beaucoup mes inspirations quotidiennes. En prenant leur café, les gens réfléchissaient à la pensée et s’en imprégnaient… C’est de là que m’est venue l’idée de développer en Art Mural mes pensées, et de créer un nouveau concept de Déco thérapie; une nouvelle façon de décorer avec sens. Voilà, mon entreprise était née: L’Atelier de mes pensées.

Aujourd’hui, je suis très heureuse du chemin parcouru. J’expose mes trois collections de Déco thérapie dans le Corrid’Art du Spa Eastman. J’ai développé une nouvelle approche mieux-être pour penser son décor de façon thérapeutique en utilisant mon expertise en design et mon expérience élargie du mieux-être. J’accompagne les gens lors de mes conférences et maintenant, avec de belles retraites!!! Et tout cela dans le but d’aider à évoluer vers une vie pleine de sens! Je peux enfin donner au suivant ce qui vibre pour moi en dedans!

 

Finalement, j’ai compris avec le temps que se choisir fait toute la différence et qu’investir dans son développement personnel offre des opportunités de se déployer pour le meilleur. Je sais aussi que sur notre chemin, il y a des gens qui ouvrent la voie pour que notre route soit tout simplement étoilée… j’espère maintenant être une de ces personnes qui ajouteront des étincelles sur votre parcours!

SL

 

Pour tout savoir sur mes conférences et mes retraites:

https://atelierdemespensees.com/retraite/

Pour en savoir plus sur mon parcours et connaitre ma Bio:

https://atelierdemespensees.com/a-propos/